Durant cette saison, le club rate de près la quatrième place en perdant 1 à 0 face à Tottenham et se fait éliminer de la League Cup par Manchester United en demi-finale. Lors des saisons 2017 et 2018, le club termine son parcours européen en demi-finale face à l’Olympique lyonnais. Une explication contestée veut que, lors d’un match face à West Bromwich, des chants de fans appelait à l’entrée en jeu de Imre Varadi, le nom du joueur changeant à «Imre Banana» au fil des chants. Le premier, introduit en 1970, est basé sur un design utilisé sur les documents officiels du club depuis le milieu des années 1960. Il consiste en un badge rond dans lequel se trouve le bouclier du logo actuel à l’intérieur d’un autre cercle dans lequel le nom du club est écrit en arc de cercle. En 1894, le club fait faillite et est renommé en tant que Manchester City Football Club, et avec cela vient le premier maillot entièrement bleu ciel et le retour du short blanc. Un ornement bordeaux fait son apparition sur les chaussettes durant les années 1960, et depuis le milieu des années 1970 jusqu’au milieu des années 1980, le club porte un ensemble totalement bleu clair, une combinaison qui est ensuite réutilisée notamment pour les saisons 2006-2007 et 2011-2012 bien que les fans y voient principalement les couleurs de Coventry City.
En Ligue des Champions, Manchester City se fait de nouveau éliminer en quart, face à Tottenham, après un match retour épique. Dans le monde, Il est considéré comme un des joueurs les plus adroits face aux cages. Il travaille face à Bueno et sert en retrait De Bruyne. Contre ultra-rapide des Citizens emmené par De Bruyne sur la droite. De Bruyne ne trouve pas Haaland sur son centre mais le ballon arrive sur Grealish qui centre à nouveau pour Mahrez au second poteau. Grealish de loin ! Il sert Rodri dans l’axe qui va trouver Grealish à gauche de la surface. C’est chaud dans la surface entre Semedo et Stones. City trouve la faille et évidement c’est Haaland qui marque. Après Arsenal, Liverpool, Manchester City, c’est le FC Barcelone qui aurait jeté son dévolu sur le milieu gauche monégasque. Manchester City joue dans cinq stades différents entre 1880 et 1887, avant de s’installer à Hyde Road pour 36 ans. Après 35 ans sans trophée, Manchester City remporte la FA Cup en 2011. La saison suivante, le club remporte la Premier League, le premier titre en championnat depuis 44 ans.
Manchester City des autres clubs portant du bleu clair car aucun autre club anglais n’utilise cette combinaison. Une recherche sur les rivalités dans le football menée en 2003 démontre qu’une partie des supporters de Manchester City voient le Liverpool FC et les Bolton Wanderers comme des rivaux. Je voulais donc dire un immense merci aux supporters de Manchester United pour leur soutien pendant que je portais le brassard» , a écrit l’international anglais sur les réseaux sociaux. 2010 en Angleterre. Le film suit principalement un groupe de supporters dans leur Renault Espace à travers l’ensemble de la saison en détaillant les hauts et les bas du club alors que le documentaire comprend aussi des interviews de fans, joueurs et membres du staff. Les trois joueurs violets concernés avaient d’ailleurs été mis à l’écart par le Téfécé, et la réaction de l’un d’entre eux, Zakaria Aboukhlal, avait déchaîné les passions : « Je ne crois pas être la personne la plus appropriée pour participer à cette campagne », avait indiqué l’international marocain.
Pas très physique, il se distingue par sa vitesse, sa technique, sa bonne vision du jeu avec de bons timing dans la distribution et la réception. Benjamin Mendy se rapproche à grands pas de Manchester City. Manchester City et l’AS Monaco seraient parvenus à un accord. Nouvelle attaque rapide de City. Longue phase de possession de City qui cherche le déséquilibre dans le bloc des Wolves mais pour le moment les hommes de Lopetegui sont bien en place. Ils ne concèdent pas grand chose et défendent très bien pour le moment. L’AS Monaco n’est pas vendeur, ces derniers l’ayant répété maintes et une fois. Les hommes de Guardiola ont tiré sept fois au but pour quatre frappes cadrées et un but. Cunha donne le coup d’envoi de cette seconde période avec quatre changements à signaler. 16 ballons touchés, quatre frappes et trois buts à l’arrivée, le dimanche d’Erling Haaland a été bon, très bon. Bon match à toutes et à tous.