Le 18 janvier, le Lusitanien, en marquant un doublé sur la pelouse de Getafe, bat le record de buts sur une phase aller de Liga avec 28 buts, mais sera sanctionné le 24 janvier d’un carton rouge pour un geste d’humeur envers un joueur de Cordoue, Edimar. Le 14 août, au lendemain du match aller de la Supercoupe d’Espagne, la fédération espagnole lui inflige 5 matchs de suspension : 1 pour le carton rouge reçu puis 4 pour avoir poussé l’arbitre de la rencontre. Il s’excusera de ce geste sur les réseaux sociaux, mais purgera deux matchs de suspension. Pour la première fois depuis son arrivée au Real Madrid, Cristiano Ronaldo ne participe à aucun des matchs de pré-saison du club à la suite de sa blessure en finale de l’Euro 2016. De plus, il manque aussi les deux premiers matchs du Real en Liga. Le quotidien affirme également qu’une nouvelle commercialisation sera organisée à partir du mois de septembre, à l’occasion des matchs de rentrée des Bleus le 6 et le 9, respectivement contre l’Allemagne et les Pays-Bas. Cristiano Ronaldo commence cette nouvelle saison en rentrant en fin de match lors de la Supercoupe de l’UEFA face à Manchester United et remporte le trophée.
Il en a remporté 70 avec le Real Madrid et 29 avec Manchester United. Manchester City : Entraînée par Pep Guardiola, l’équipe évolue en 3-2-4-1 : Ederson, Aymeric Laporte, M. Akanji, J. Stones, Rodri, R. Lewis, J. Grealish, İ. En 2012, la victoire de Manchester City en championnat permet au club de doubler ses revenus ainsi que de se hisser dans les 10 clubs aux plus gros revenus au monde. Le 9 décembre, Cristiano Ronaldo inscrit un but contre Al-Jazira en demi-finale de la Coupe du monde des clubs et devient le meilleur buteur de l’histoire de cette compétition avec 6 buts. Le 18 décembre, il remporte sa 3e Coupe du monde des clubs de la FIFA en inscrivant trois des quatre buts du Real en finale (4-2). Il devient par la même occasion le co-meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec Luis Suárez, Lionel Messi et César Delgado (5 buts chacun). Le 16 décembre, il marque l’unique but de la finale de la Coupe du monde des clubs remportée par le Real Madrid face à Grêmio. Le 26 février, Cristiano Ronaldo marque un but sur penalty lors de la victoire du Real Madrid contre Villarreal (2-3). Il devient ainsi le recordman de penaltys marqués dans toute l’histoire de la Liga, avec 57 réalisations dans cet exercice.
↑ Cristiano Ronaldo atteint la barre historique des 700 buts en carrière. En effet, maillots de foot il devient le premier joueur de l’histoire de la Ligue des champions à marquer 10 buts contre un seul et même club : la Juventus. Le 5 avril, Cristiano Ronaldo inscrit le premier quintuplé de sa carrière face à Grenade, 13 ans après Fernando Morientes, dernier joueur du Real Madrid à avoir réussi cet exploit. Le 3 mars 2016, Ronaldo inscrit un quadruplé face au Celta (7-1) au Bernabeu et devient le 2e meilleur buteur du championnat d’Espagne avec 252 buts, en dépassant Telmo Zarra. Le 8 décembre, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions contre Malmö FF (8-0), il inscrit un quadruplé et bat le record de buts dans une phase de poules de Ligue des Champions (11 buts), qu’il avait lui-même établit lors de la saison 2013-2014 en marquant 9 buts. Grâce à ses deux buts, il atteint la barre des 600 buts en carrière. Le 11 avril, maillot personnalisé foot il dispute son 150e match de Ligue des champions de l’UEFA et il bat deux nouveaux records. Le 3 juin, Ronaldo marque un doublé contre la Juventus en finale de la Ligue des champions et remporte son 4e titre européen.
Olivier Giroud marque lors de son premier match sous les couleurs de son nouveau club en tour préliminaire de la Ligue Europa 2010-2011 face au Győri ETO FC. Le 28 mars 2007, Maradona est hospitalisé à Buenos Aires, à la suite d’un nouveau malaise consécutif à sa consommation excessive d’alcool, à la boulimie et à l’abus de cigares. Quelques minutes plus tard il reçoit un ballon aux abords de la surface du Barça et tombe à la suite d’un contact litigeux de Samuel Umtiti, l’arbitre Ricardo De Burgos siffle une simulation et lui inflige un 2e carton jaune qui provoque son expulsion. Il célèbre son but en montrant son maillot au public du Camp Nou comme Lionel Messi l’avait fait lors du Clásico en Liga au Bernabéu la saison passée et se prend un carton jaune. Le 23 mai, Cristiano Ronaldo termine Pichichi de la Liga pour la troisième fois et Soulier d’or européen avec 48 buts au compteur, et termine le 6 juin co-meilleur buteur de la Ligue des champions, à égalité avec Lionel Messi et Neymar. Lors du mercato estival de 2021, Lionel Messi signe avec le PSG. Il dépasse ainsi Lionel Messi, Luis Suárez et César Delgado (5 buts chacun).