Mahrez travaille à droite et sert en retrait Lewis qui centre fort au point de penalty. Le 26 février, Cristiano Ronaldo marque un but sur penalty lors de la victoire du Real Madrid contre Villarreal (2-3). Il devient ainsi le recordman de penaltys marqués dans toute l’histoire de la Liga, avec 57 réalisations dans cet exercice. Pour la première fois depuis son arrivée au Real Madrid, Cristiano Ronaldo ne participe à aucun des matchs de pré-saison du club à la suite de sa blessure en finale de l’Euro 2016. De plus, il manque aussi les deux premiers matchs du Real en Liga. Le 29 mai 2021, il remporte sa première ligue des champions contre Manchester City et finit meilleur buteur du club, de cette édition avec 6 buts. Cristiano Ronaldo commence cette nouvelle saison en rentrant en fin de match lors de la Supercoupe de l’UEFA face à Manchester United et remporte le trophée. Il en a remporté 70 avec le Real Madrid et 29 avec Manchester United. Il termine donc sa saison avec 44 buts et 8 passes décisives en 44 matchs pour le Real Madrid. Le 16 avril, il est éliminé en 1/4 de finale de la ligue des champions par l’Ajax Amsterdam, et ce, malgré ses deux buts marqués lors des matchs aller et retour.
Le 11 avril, il dispute son 150e match de Ligue des champions de l’UEFA et il bat deux nouveaux records. Le 22 février, il dispute le 700e match de sa carrière en clubs contre le FC Valence et il marque un but. Le 5 avril, Cristiano Ronaldo inscrit le premier quintuplé de sa carrière face à Grenade, 13 ans après Fernando Morientes, dernier joueur du Real Madrid à avoir réussi cet exploit. Le 12 avril, il qualifie son équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions en inscrivant un triplé face au VfL Wolfsburg pour une victoire 3-0 au Bernabeú après que le club entraîné par Zinédine Zidane ait perdu 2-0 lors du quart de finale aller en Allemagne. Le 25 avril, contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena en demi-finale aller de la Ligue des champions, il remporte sa 99e victoire dans la compétition et bat le record de l’ancien madrilène Iker Casillas (98 victoires). Il a remporté la supercoupe en janvier et le championnat en avril, mais aura échoué en Coupe d’Italie, défaite 3-0 contre l’Atalanta en 1/4 de finale. Le 3 mars 2016, Ronaldo inscrit un quadruplé face au Celta (7-1) au Bernabeu et devient le 2e meilleur buteur du championnat d’Espagne avec 252 buts, en dépassant Telmo Zarra.
300 buts inscrits en championnat (3 dans le championnat portugais, 84 dans la Premier League et 213 dans la Liga). Si le Portugais pouvait marquer autant de buts, c’était aussi grâce à ses multiples permutations sur le terrain, puisqu’il venait souvent dans l’axe afin d’essayer de se créer des occasions de buts en venant percuter dans la surface face aux défenseurs adverses ou en étant à la réception d’une passe d’un de ses coéquipiers. Grâce à son doublé face à Schalke 04 en huitième de finale de la ligue des champions, il dépasse d’une unité le précédent record de 77 buts établi par l’Espagnol Raùl, les plus beaux maillots de foot autre légende du Real Madrid. 10 buts lors d’une saison de Serie A (35 ans et 234 jours). Il célèbre son but en montrant son maillot au public du Camp Nou comme Lionel Messi l’avait fait lors du Clásico en Liga au Bernabéu la saison passée et se prend un carton jaune. Quelques minutes plus tard il reçoit un ballon aux abords de la surface du Barça et tombe à la suite d’un contact litigeux de Samuel Umtiti, l’arbitre Ricardo De Burgos siffle une simulation et lui inflige un 2e carton jaune qui provoque son expulsion.
Son coach, Julen Lopetegui, écope également d’un carton jaune. ↑ Kylian Mbappé, plus jeune buteur de l’histoire lors d’un Classique. Le 18 janvier, le Lusitanien, en marquant un doublé sur la pelouse de Getafe, bat le record de buts sur une phase aller de Liga avec 28 buts, mais sera sanctionné le 24 janvier d’un carton rouge pour un geste d’humeur envers un joueur de Cordoue, Edimar. Le 13 août, lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone, il entre à l’heure de jeu puis marque un but à la 80e minute qui permet au Real de reprendre l’avantage. Le 14 août, au lendemain du match aller de la Supercoupe d’Espagne, la fédération espagnole lui inflige 5 matchs de suspension : 1 pour le carton rouge reçu puis 4 pour avoir poussé l’arbitre de la rencontre. Le 30 août, il termine deuxième derrière le vainqueur Luka Modrić. Derrière eux ils partent Andreï Amador (EF Education-EasyPost), Ion Izagirré (Cofidis) e Matthieu Jorgenson (Movistar), qui sont alors rejoints par d’autres contre-attaquants : la situation se mélange jusqu’à ce qu’un groupe de 13 attaquants se forme qui est finalement donné le feu vert par les autres. Il est ensuite l’un des acteurs majeurs de la Coupe du monde 2022, perdue à l’issue de la finale aux tirs au but face à l’Argentine, malgré un triplé durant le match, plus un tir au but converti, et un titre de meilleur buteur de la compétition (8 buts).
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.